04/04/2014
L'équipe
Catherine Gault: présidente
Mathilde Jay: trésorière et conception des affiches jeune public
Julie Boucher: clown, comédienne, pédagogue
Gaëlle Levallois: clown, comédienne, regard extérieur
Amélie Gasparotto: clown, comédienne, regard extérieur
Philippe Brunet: clown
Natalie Avondo: clown
Eric Batbedat: photos, vidéos
Christophe Leblond: musicien, création musicale et sonore
JULIE BOUCHER
Clown
D’abord formée au théâtre (Théâtre du Jour – Agen), Julie Boucher glisse naturellement dans l'univers du clown et décide de se plonger à fond dans cet art en intégrant les formations du Hangar des Mines aux côtés de Michel Dallaire et Christine Rossignol.
Elle partage son temps entre la création de spectacles et l’accompagnement pédagogique.
Deux duos clowns sont toujours en tournée et un solo voit le jour en 2015. Elle participe à de nombreux projets collectifs, notamment avec La Baraq'Abricot où elle participe à la programmation des Cabarets de la pleine lune et agit en tant que Madame Loyale. Avec le collectif Les Copines de Serge, elle monte un cabaret clown au féminin, des déambulations en stations de ski et autres interventions tout-terrain.
Les ateliers et stages qu’elle anime sont basés sur l’enseignement qu’elle a reçu au Hangar des Mines ainsi que sur ses expériences multiples en improvisation (en rue), en écriture de numéros et en tant que regard extérieur sur différents projets clowns.
Aujourd'hui, après avoir suivit, observé et assisté les stages "expression" et "cabotinage" aux côtés de Michel Dallaire, elle continue d'affiner sa pédagogie. Le travail du corps, de la rythmique, des états, de la circulation d'énergie, de l'écoute de soi, du partenaire et du public sont ces points d'appuis pour accompagner les stagiaires dans leur formation.
Depuis 2015, elle s'associe à Elise Ouvrier-Buffet (Site d'Elise) pour encadrer des stages "gamelles et jeu en réaction". Le prochain stage aura lieu en septembre 2016.
En 2016, elle se dirige un peu plus vers la technique du cabotinage, style de jeu qu'elle défend, car il est basé sur l'instant, la complicité avec le public et la blague! Après deux stages coanimés en binôme avec Michel Dallaire en 2017 et en 2018, Julie propose des stages cabotinage de 5jours plusieurs fois par an et dans toute la France (Dakiling, Carrosserie Mesnier, Bateau de papier ...)
12:59 Publié dans L'équipe | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.